SCA
Pour une complexité et un volume en bouche
« SCA » est composé de bois œnologiques rendus complexes par différents niveaux de chauffe. Il intensifie la complexité aromatique des vins en apportant, grâce à la chauffe, des notes d’épices, de fruits secs, de fruits secs grillés, de vanille, de café et de fumé léger apporté par les chauffes les plus fortes. Utilisé entre la fermentation alcoolique et malolactique ou en élevage, « SCA » renforce la structure et amplifie le volume en bouche ainsi que la persistance aromatique boisée.
Impact oenologique
« SCA » renforce la complexité et apporte du volume en bouche. Il intensifie la complexité avec des notes d’épices, de fruits secs, de fruits secs grillés, de vanille, et de fumé léger.
Pour quel profil de vin ?
Pour des vins qui ont besoin de complexité et de structure.
Utilisation
Quel est le bon moment d’apport ?
En fonction de l’objectif, pendant la fermentation alcoolique ou en élevage (avant et occasionnellement après la fermentation malolactique).
Dans quelle proportion utiliser les copeaux SCA ?
Dose préconisée selon les caractéristiques du moût et des objectifs de profils recherchés : entre 0,5 et 5 g/l.
Caractéristiques techniques
Produit de qualité alimentaire sensible aux conditions de stockage. Conservation dans son emballage d’origine scellé, sans contact direct du paquet avec le sol, dans un local tempéré (5 à 40°C) exempt d’odeur et de produits chimiques. Utilisation possible jusqu’à 5 ans après production si conservation dans les conditions précitées.